Depuis avril 2001 , l'asbl "Animation gelbressoise" propose des soirées-cabaret / concerts / spectacles où des chanteurs, musiciens, artistes viennent se produire pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

Par soirée-cabaret, nous entendons donc soirée musicale proposée dans un esprit « café-concert ». Endroit de rencontre et de découverte, les soirées-cabaret de Gelbressée touchent, dans la mesure du possible, à tous les courants musicaux : de la chanson française au pop-rock anglais en passant par la musique celtique, la musique médiévale, la musique du monde, la musique acoustique contemporaine, la chanson québécoise, le folk, le country, le bluegrass, le blues, le jazz, la variété française, la musique géorgienne et russe, la musique classique, et j'en passe...

Souvent, il s'agit d'auteurs-compositeurs, mais aussi, parfois, d'interprètes "à la mode de chez eux". Notre ambition est de faire découvrir des artistes qui nous ont touchés, parlés.

Les premières années, l'entrée était systématiquement gratuite afin de faire découvrir ces artistes sans la moindre contrainte financière, outre le fait de se déplacer jusqu'à la salle "La Gelbressée" (voir plan d'accès de la salle "La Gelbressée") et, en milieu de soirée, nous passions avec le chapeau pour une participation libre en conscience.

Aujourd'hui, si ce principe est toujours d'actualité pour 50 % des soirées, les autres sont proposées avec une entrée allant de 4 à 12 EUR.

Si vous voulez être tenu au courant du programme par voie électronique, envoyez un mail à jeanluc.gillard@gelbressee.be ou rejoignez le groupe sur FaceBook.

Voir également le programme complet des activités de l'asbl "Animation gelbressoise" en page d'accueil du site.

Voir quelques vidéos de soirées passées : www.youtube.com/user/JeanLucGillard

Aperçu des soirées qui ont déjà eu lieu :

  • 21/02/15 : 89ième avec Paul Lebrun et Bartaba (voir photos de Claude Legrain : Paul Lebrun et Bartaba)
  • 23/01/15 : 87ième avec Punishment Park (voir photos de Claude Legrain : Punishment Park)
  • 24/01/13, 25/01/13 et 27/01/13 : 68ième avec Vincent Pagé (spectacle)