Samedi 20/10/2007 : 31ième soirée-cabaret avec
Steve Louvat
et le groupe Bartaba


Steve Louvat

« Liégeois d’origine, namurois d’adoption mais américain dans l’âme, Steve est passionné par le banjo bluegrass 5 cordes et la guitare picking. Travailleur assidu et voyageur enthousiaste, ses performances remarquables le conduisent très rapidement à jouer sur de nombreuses scènes d'ici et d'ailleurs. C'est aux Etats-Unis qu'il trouve la plénitude de son art en partageant son talent et
ses coups de coeur musicaux avec les meilleurs musiciens transatlantiques de la scène Bluegrass actuelle : Bill Keith, Béla Fleck, Mark Schatz, Wyatt Rice ... pour n'en citer que quelques-uns. »

Malgré cela, Steve a, une nouvelle fois (et je l’en remercie très chaleureusement), accepté notre invitation à venir nous faire partager sa passion. En toute simplicité, il nous a proposé un répertoire varié mêlant hommages aux guitaristes précurseurs tels Merle Davis, ou innovateurs tels Marcel Dadi, et compositions personnelles. Ce fût également l’occasion pour lui de nous présenter son premier album solo sorti en septembre : « A new morning ».

Pour plus d’infos, voir www.stevelouvat.com.

Voir aussi l'article de Vers l'Avenir du 2/10/2008, et sa visite avec son frère le 21 janvier 2008.

Le groupe Bartaba

« C’est au début de l’année 2006 que le projet BARTABA trouve son souffle et son rythme actuel. Un accordéon, une guitare, deux voix et quelques percussions nous distillent un répertoire de compositions originales. Bartaba termine une année 2007 parsemée de concerts avec, en point d’orgue, une apparition très remarquée au festival Esperanzah de Floreffe (voir www.esperanzah.be/programme/artiste/bartaba et photos prises par Bruno Perrin).

Leur musique acoustique rythmée et festive se met au service de textes engagés, incisifs, drôles ou tendres mais jamais insignifiants. On pense à « Tryo » ou « La Rue Kétanou » mais l’ombre de Georges Brassens plane aussi sur ce répertoire. Pas de doute, cet énergique trio sait nous faire réfléchir sans jamais oublier de nous faire (sou)rire, car les sujets les plus sensibles sont traités avec dérision, histoire de ne jamais se prendre trop au sérieux.

Un concert de BARTABA, c’est une invitation à taper du pied ou dans les mains, à danser la java comme le reggae, à chanter sur l’évidence des mélodies, bref… c’est une invitation à la fête. »

La soirée

Après un Steve Louvat qu’on ne présente plus tant par son humour, sa sympathie que par ses talents musicaux, nous avons pu apprécier la musique et les chansons à textes du groupe Bartaba.

Beaucoup de rythme, de chaleur, de convivialité ressortent de ce trio aussi sympa que compétent. Le public est souvent mis à contribution par des battements de mains ou des « lala lala » rythmés. Une soirée d’ambiance à reconduire et un groupe à faire connaître.

Bravo à tous ces artistes ! Merci à Jean-Luc pour ces soirées aussi diversifiées ! Venez-y, on n’est jamais déçu et on s’y amuse souvent beaucoup !

PS : Merci à Marc et à Baudouin qui ont résolu d’une façon radicale le problème de la porte d’entrée qui couinait… !!!

Muriel MINET

Autres commentaires :

 

Quelques photos

barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr
barr barr barr

Retour à la page d'accueil

Mesurez votre audience

Mesurez votre audience