Samedi 29 mars 2014 : 80ième soirée-cabaret avec Besac Arthur, Manacoustic et Moonlamb Project


En puisant son inspiration de ses voyages et de ses expériences, BESAC ARTHUR nous livre des compositions françaises aux influences pop et anglo-saxonne.

Un univers rempli de liberté, d'amour et d'évasion qui nous transporte et nous emmène à la découverte du monde, de son monde. Rendez-vous dans la nature à l'état sauvage, à l'état pur avec des images verdoyantes d'escapades, parfait reflet de l'ambiance de son dernier Ep 4 titres. (www.besacarthur.be)

 

MANACOUSTIC, artiste belge multi-instrumentiste d'origine irlandaise et expatrié en Bretagne, présente le voyage d'un blues moderne et rythmé au travers de chansons personnelles et autobiographiques.

Guitare en bandoulière, mélangeant les rythmes ethniques et rock, parfois assis avec une guitare lap-steel sur les genoux, c'est à la force de sa voix et à la puissance des mots qu'il bouscule les standards. (www.myspace.com/manacoustic)

 

 

" Moonlamb Project est le fruit de la rencontre, ou plutôt des retrouvailles, de Michaël Honorez et Cédric Lambert, qui se côtoyaient dans un groupe appelé The Old Rockin' Chairs en 2010. Dans ce nouveau projet, Michaël Honorez (chant et guitare) et Cédric Lambert (harmonica) partent explorer les routes sinueuses du blues.

Passionnés par les origines de cette musique, Honorez et Lambert ont d'abord enregistré quatre titres classiques du country blues, uniquement disponibles sur Internet. Avec d'autres sources d'inspiration comme Johnny Cash ou Nick Cave, le duo vient de mettre sur bande quatre nouveaux morceaux de son cru, aux sonorités plus modernes mais toujours hantées par les démons qui ont inspiré les vieux bluesmen ruraux des années 20 et 30. " (François Becquart - Music in Belgium)
(www.moonlambproject.be)

 

Quelques commentaires d'après soirée...

 

Quelques photos prises par Alain Baume...


Retour la page d'accueil

Mesurez votre audience