Concerts de Dry's et SixseveN

 Inscriptions closes
 
1
Catégorie
Concert
Date
5 mars 2016 20:00
Téléphone
0472/441.430
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C'était le dernier concert du 'Crash Tour' de SixseveN avant un passage en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album !

Stélio Gollas, alias "SixseveN", originaire de la région liégoise (entre Burdinne et Hannèche), débute dans la musique en 2003, lorsqu'il intègre un band local, IOS, pour y être chanteur. Le groupe fera un parcours plus qu'honorable avec 2 démos, 1 album (Paradis Noir), 5 festivals organisés (Rock Night) et une cinquantaine de prestations jusqu'en 2007 un peu partout en Wallonie, à Bruxelles et à l'Espace Blues de Paris.

À la fois, auteur, compositeur, producteur, interprète et musicien, c'est en 2012 qu'il se décide à rassembler ses compositions pour en faire un album : "After the Crash" ! Parfois imagés ou idéalisés, ses textes nous font voyager entre différents styles : de l'électro-rock vintage au rock tendre en passant par de la pop agitée. L'univers de SixeveN se décrit comme "Electro-Wave-Rock", faisant beaucoup penser à Depeche Mode, Simple Minds, Indochine ou Talk Talk.

En 1ière partie : Dry's.

Il y a trois ans, Ludo, Seb et Phil se réunissent pour un petit concert improvisé. Quelques jours plus tard, Dry's nait sur l'engouement des musiciens et l'encouragement du public. De l'énergie, un zeste d'humour, une complicité et surtout une formule originale pour reprendre ou revisiter des classiques du rock des années 50 à maintenant font leur recette. C'est sur la scène que Dry's prend toute sa saveur, à déguster sans modération ! Avec des interprétations de Jimi Hendrix, Stranglers, Supertramp, Rolling Stones, Neil Young, Stealers Wheels,...

 

Compte-rendu de la soirée

La vie nous apporte quelque fois de belles surprises. Animé par une passion commune, on chemine dans les méandres de la musique, et on découvre parfois des perles.

La New Wave a marqué ma jeunesse de façon indélébile, et m’a permis de résister aux moments parfois difficiles de cette période. Quand j’écoute cette musique, je revis les moments de plaisir qu’elle m’a procuré il y a maintenant plus de 30 ans.

C’est avec Indochine, mon tout premier concert, que j’ai pu me rendre compte de l’intensité qu’apporte le « live ». J’ai connu SixseveN grâce à Indochine puisque son chanteur, guitariste, compositeur et interprète, Stélio Gollas, est aussi le leader de BlackCity, cover d’Indochine particulièrement talentueux.

C’est donc tout naturellement que je me suis intéressée à SixseveN qui mêle dans une belle harmonie, la Pop-rock- électro et les sons et mélodies New-Wave.

Ce samedi, me voilà donc de retour dans la petite salle de Gelbressée, dont j’aime tant l’ambiance chaleureuse qui y règne. On s’y sent bien.

Je découvre la première partie : Dry’s, que je ne connais pas du tout. Et c’est une belle découverte.  Is nous emmènent dans des mélodies et des morceaux que j’avais un peu oublié : Goldenbrown des Stranglers, un bel hommage à David Bowie avec Space Oddity, Mike Oldfield, Supertramp….

Le chanteur a une voix magnifique, les morceaux sont interprétés d’une manière fine et délicate, une vraie ballade dans le passé qui ravit les cœurs et les âmes.

Puis vient SixseveN, on commence par « Self Control », leur titre « phare », et qui nous met tout de suite dans l’ambiance. Puis les morceaux s’enchaînent, j’aime aussi beaucoup « New Wave » (évidemment), « Psychose Métallique », «  Space Love »… et d’autres dont le nom m’échappe. Après une pause, c’est reparti de plus belle avec aussi notamment un morceau du second album qui, s’il est à l’image de cet extrait, promet ! Également une très belle reprise de « 2 Belgen » avec « Lena » et de « Talk Talk » avec « Such a Shame ».

Impossible de ne pas bouger, les rythmes, les sons, les mélodies se marient pour former un ensemble harmonieux mais original, le son des années 80 revisité, renouvelé dans le 21ième siècle. La voix de Stélio s’inscrit parfaitement dans cette musique et il y met toute son âme. C’est magnifique.

Le public est conquis, une ambiance chaleureuse, et on en veut encore, le rappel !

Les musiciens sont fatigués mais heureux, ils nous ont transmis toute leur passion.

C’est ça qui est formidable, c’est le partage de cette passion, c’est vrai et ça se sent.

Voilà encore une très belle soirée qui se termine, mais ce ne sera certainement pas la dernière à Gelbressée. Un tout grand merci à Jean-Luc et son équipe qui ne ménagent pas leurs efforts pour nous offrir de beaux moments musicaux !

Valérie Busschots

 

Quelques photos prises par Thierry Dosogne : https://www.facebook.com/jeanluc.gillard/media_set?set=a.10208316098918618.1073741844.1188493037&type=3&pnref=story

 

 

Partenaires média de cette soirée :

 

 
 

Toutes les Dates

  • 5 mars 2016 20:00

Liste des Participants

Jean-Luc GillardJean-Luc Gillard (1)
5 mars 2016 - 20:00
 

Gelbressée vous invite ...