Samedi 17 mars 2007 : 28ième soirée-cabaret avec le groupe
OLI.F


Concernant le groupe OLI.F

« Sous le nom d’Oli.f se cache en fait Olivier Fivet, auteur-compositeur-chanteur-guitariste de son projet. Oli est un fan de pop-rock française et des grands guitaristes anglo-saxons ayant marqué notre temps. Ses influences vont donc du duo Daran-Calogero, aux maîtres de la six-cordes que sont Mark Knopfler, David Gilmour ou The Edge.

C’est Pierre Rapsat qui fait le premier découvrir à Oli la Stratocaster. En effet, bien que des virtuoses incontestés comme Hendrix l’ont utilisée bien avant sa naissance, Oli craque littéralement pour le son inimitable de cette guitare lorsqu’il l’entend sur l’intro de ‘l’enfant du 92ème’. Depuis lors, il ne se sépare jamais de sa Fender. C’est avec cette guitare qu’il décide, après l’expérience habituelle en groupe, de composer les chansons qu’il veut faire partager aux autres. Ce qui l’intéresse, c’est allier les mélodies pop aux guitares rock. Mélange qu’il retrouve et qu’il apprécie évidemment chez ses chanteurs préférés : Daran et Calogero.

Si les fans lui ont vite confirmé que ses mélodies s’installaient très vite en tête, Oli a voulu s’assurer d’avoir un gros son en ‘live’ aussi. Pour ce, il s’est entouré de ses amis Nicolas Collaer, ancien batteur de Negate, figure de proue du Hardcore belge (quand on vous dit qu’Oli aime le gros son…), Eric Defosset aux claviers et Christophe Bodart à la basse, une Fender tiens tiens …

Oli aime la scène, c’est là qu’il se sent bien, c’est là qu’il peut communiquer tout son amour de la musique et de sa guitare au public. »

Pour plus d'infos, voir les sites internet www.olif.be et www.myspace.com/olivierfivet.

Concernant la soirée

Très peu, trop peu de monde (70 personnes) pour apprécier un concert résolument pop-rock. Guitare acoustique ou électrique, basse, synthé et batterie mènent la vie dure aux tympans mais donnent le rythme aux mains et aux pieds. Un espace NO PLACE ASSISE est préférable pour ce genre de musique.

Un grand merci à OLI.F pour ses créations musicales. Un artiste à découvrir…

Merci à Jean-Luc, ce grand découvreur de talents, qui nous permet d’apprécier des styles de musiques différents et des artistes qui en veulent… Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Muriel MINET

Bon choix. Mais l'acoustique de la salle n'était pas adéquate pour apprécier la qualité du groupe. Bonne ambiance. Triste que si peu d'habitants de Gelbressée participent à la fête !

Brigitte COLLIN (Marchovelette)

Je suis déjà venue 3 fois et c'est chaque fois super !!!

Martine HOEBECKE (Aische-en-Refail)

Bien que l’ayant vu à plusieurs reprises auparavant sous différentes formules (en solo ou en groupe), c'est dans ce nouveau projet que je l’ai réellement découvert et apprécié l’année dernière au CA3V et à Estiv'Arts-Namur (voir les photos que j’ai prises à cette occasion).

C'est donc avec grand plaisir que nous le recevions à Gelbressée ce samedi 17 mars pour une 28ième soirée-cabaret. La prestation fût sans conteste de très bonne qualité, mais considérée par beaucoup comme de trop courte durée...

Après avoir très aimablement assuré la sonorisation du groupe OLI.F (et j'en profite pour le remercier ici une fois de plus !), Yves Bertrand, que l'on ne présente à présent plus à Gelbressée (voir ses précédents passages le 17 janvier 2004 et le 18 mars 2006), a poursuivi la soirée à la guitare : d'abord avec des reprises de chansons françaises bien connues, ensuite avec ses propres compositions, pour le plaisir de tous... En fin de soirée, il a également été accompagné "pour les coeurs" de Jean-Paul Léon, une vieille connaissance qui a pris l'habitude d'être présent à nos soirées-cabaret, comme spectateur, caméraman, voire comme chanteur cette fois.

Jean-Luc GILLARD

Quelques photos de la soirée...

oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f
oli_f oli_f oli_f

Retour à la page d'accueil

Mesurez votre audience