Samedi 27 avril 2013 : 71ième soirée-cabaret avec ThomC et Djinn Saout


ThomC...

Voyageant aux confins des espaces naturels, des villes abandonnées et des hauts panoramas, la musique de ThomC propose une vague de tonalités chaleureuses emportées par sa voix haut perchée sur quelques murmures acoustiques.

Lors de l'été 2011, ThomC a enregistré son premier album "Human Magnets" signé par le label indépendant Anglais V92DVG. L'album est disponible en format CD et sur les principales plateformes de téléchargement. ThomC a également composé la bande son des cours-métrages "Online" et « Cache » réalisés par Hugo Deghilage, et fait partie du collectif « La Fine Equipe » qui est un projet alliant la musique au graphisme et au cinéma.

ThomC est actuellement en train de promouvoir son album, accompagné de ses musiciens, à travers toute la Belgique et commence également à tourner en Europe avec Joachim du groupe « The Paranoïd Grill ».

Artiste plus que prometteur, c'est en solo que ThomC est venu à Gelbressée ce samedi 27 avril.

Pour plus d'infos sur ThomC, voir www.thom-c.com

 

Djinn Saout...

En novembre 2002, nous recevions pour notre 7ième soirée-cabaret le groupe rock Gelatine. Peu de temps après, ce groupe changeait de nom pour devenir Djinn Saout et, à l'exception du batteur, ses membres sont aujourd'hui toujours les mêmes : Olivier Godfroid et Corentin Simon (auteurs-compositeurs-chanteurs guitaristes), Nicolas Fieremans (basse) et Maxime Champion (batterie).

Héritiers des années 90, ils décident de revendiquer et de défendre leurs influences qu'ils expriment au travers d'un rock brut, mélodique, percutant et énergique. De Murat, Bashung, Noir Désir, Téléphone, Thiefaine, Deus, Pearl Jam, en passant par Aubert et Trigger Finger, les quatre musiciens veulent surtout démontrer, au-delà de ces influences, que le rock et la langue française n'ont pas fini de faire bon ménage.

L'écriture des textes, la précision musicale et une présence scénique digne des plus grands font de Djinn Saout un groupe détonnant et innovateur. En live, on se surprend même à se replonger dans l'atmosphère des plus grands groupes anglo-saxons.

Managé durant plusieurs années par Christian Willems (Pierre Rapsat, Maljean-Willems, Abbey Road) qui produira les deux premiers albums du groupe, Djinn Saout, c'est une musique efficace, digne descendante des meilleures années du rock, écrite et composée avec l'âme et la qualité d'aujourd'hui.

C'est donc avec grand plaisir que nous les avons accueillis pour la seconde fois à Gelbressée et, tout spécialement pour Gelbressée, en mode acoustique !

Pour plus d'infos sur Djinn Saout, voir www.djinn-saout.com

Photo de Florent Marloye...

Voir les autres photos de Florent Marloye : http://nomdunpoulpe.blogspot.be/2013/04/djinn-saout-gelbressee.html

Quelques photos de Daniel Rousselle...

Voir les autres photos de Daniel Rousselle sur Facebook : www.facebook.com/daniel.rousselle/media_set?set=a.10151839272529264.1073741841.644554263&type=3


Retour la page d'accueil

Mesurez votre audience