Dimanche 13 juillet 2014 : 83ième soirée-concert avec Thérèse Themlin


Namuroise de souche, Thérèse Themlin, née Tasiaux , était ce dimanche 13 juillet 2014 de retour dans son pays natal pour un concert exceptionnel à Gelbressée.

Thérèse a grandi à Boninne et travaillé comme enseignante à Champion et Namur avant de s'installer, il y a déjà plusieurs années, en Provence.

C'est là que son talent d'auteur-compositeur s'est épanoui de scènes en scènes, d'albums en albums. Elle chante, avec un regard d'espérance, les ombres et les lumières de la vie en s'inspirant, notamment, de son enfance en Belgique. Sa voix pure, riche en couleurs, se mêle harmonieusement à la musique aux accents folk rock, tour à tour intimiste et rythmée.

Elle apporte Lumière, Espérance, Joie, et une foi en la vie qui ne peuvent laisser indifférent.

Depuis la sortie de son premier album en 2006, elle rêvait de revenir, accompagnée de ses musiciens, chanter pour sa famille, ses amis et tous ceux qui seraient venus la (re)découvrir. Ce fût chose faite ce dimanche 13 juillet 2014 !

Thérèse a interprété, pendant deux heures, des chansons de ses trois albums dont le dernier sorti en 2013, « Prends ta plume ». Elle était accompagnée de Rob Hirons aux percussions, et de Jean-François Carbonero à la guitare, deux de ses musiciens, venus tout droit de Marseille , et qui, grâce à leurs talents, ont mis la voix et les textes de Thérèse en lumière.

Quelques photos publiées sur facebook...


Retour la page d'accueil

Mesurez votre audience