Décembre 2000 : crèche de la rue du Fort


Contrairement aux autres quartiers, nous n'avions plus aucune structure fixe pour réaliser notre crèche, Jean-Louis ayant transformé son garage… en garage.

Néanmoins, l'idée de cette animation semblait motiver quelques habitants de notre rue.  Lors de la première réunion, l'idée de base fut lancée par Gaïtana : "une barque sur la Gelbressée !".  Crèche aquatique donc, qu'il fallait protéger des intempéries.

Nous avons emprunté la barque du frère de Claudine.  Jean-Louis avait deux grands chevrons pour la supporter, Marc de beaux rondins de bois pour l'abri.  Claudine et Andrée ont cousu la toile de jute.  Catherine a trouvé les mannequins.  Anne-Marie, Marie-Claire, Anne et Gaëtana les ont habillés.

Les hommes : Jean-Marie, Pierre, Arnaud, Marc et Jean-Pierre ont travaillé dur pour le montage et les femmes ont œuvré pour la déco.

Le démontage s'est fait de façon improvisée : Marc a commencé et les autres l'on rejoint.  Il reste la barque à restituer à son propriétaire.

Enfin, nous nous sommes retrouvés presque tous le samedi 13 janvier chez Gaïtana et Arnaud pour déguster une, deux,… délicieuses tartes dans une superbe ambiance de voisinage.

Catherine Bolly


Retour à la page d'accueil

Mesurez votre audience