Ainsi quévoqué dans les 2 précédents numéros, les responsables de la Ville de Namur nous ont donc confirmé que les travaux de rénovation et dagrandissement du local seront entamés dès le début du mois de septembre prochain.
La salle sera certainement indisponible durant plusieurs mois et les activités de lasbl seront aménagées en conséquence. Certaines habitudes seront donc quelque peu modifiées, le temps de retrouver, une fois les travaux terminés, une salle complètement rénovée.
Il y aura donc lieu de bien lire chacune de nos invitations à venir
Bonne lecture à toutes et à tous.
Baudouin et Jean-Luc
Durant les travaux, tout le matériel sera stocké dans une grange de la Ferme Mailleux et le transfert sera effectué en deux fois (compte tenu des dernières activités dans la salle) :
Si le cur vous en dit, vous êtes les bienvenus pour nous donner un petit coup de main. Merci davance.
Nous en profitons également pour remercier Mr et Mme Mailleux de leur hospitalité.
![]() |
Suite aux travaux évoqués ci-avant, il sagira
donc du dernier apéritif dans la salle « La
Gelbressée » telle quactuellement
aménagée. De plus, la salle étant louée laprès-midi, lhoraire sera strictement respecté, à savoir de 11h à 13h ! Par ailleurs, afin de permettre aux enfants de jouer dans la cour (si le temps le permet), nous demandons aux conducteurs de bien vouloir garer leur voiture dans la rue E. Moens. Un grand merci davance. Enfin, dans le numéro de septembre, nous vous informerons de lendroit où auront lieu les prochains apéritifs. |
Vendredi 30 août : soirée KARAOKE
Samedi 31 août :
Dimanche 1er septembre :
Durant les 3 jours, attractions foraines et piste de quad pour les enfants et adolescents de 6 à 18 ans.
Kermesse annuelle - quartier de l'arbre du centenaire
En raison des travaux en cours dans notre quartier pour l'aménagement des nouveaux égouts du village, nous ignorons dans quel état se trouveront les endroits où nous organisons depuis trois ans notre animation du dimanche après-midi dans le cadre de la kermesse annuelle de Gelbressée. Dans ces conditions, nous avons estimé plus sage de ne rien prévoir cette année et de reporter nos efforts à l'année prochaine. Il n'y aura donc aucune animation ce premier week-end de septembre dans notre quartier. Nous profitons de cette occasion pour remercier toutes les personnes qui ont participé jusqu'à présent à nos diverses activités (notamment notre dernier rallye pédestre qui fut un réel succès) et vous invitons de tout cur à participer nombreux aux diverses festivités organisées par le club de football du village pour la kermesse.
Le comité de l'arbre du centenaire
Compte-tenu des travaux dans la salle, cette 6ième soirée cabaret aura lieu au local du football. Quon se le dise dès à présent
Guy Deberghes est un nouvel habitant de Gelbressée. Etant Directeur commercial des restaurants LEON et pour fêter son arrivée au village, il se propose d'offrir à tous les habitants de Gelbressée la carte V.I.P. LEON.
Pour ce faire, le formulaire ci-joint doit être complété, et
![]() |
Belle journée estivale ce 11 août pour ces balades
pédestre dune part et cycliste dautre
part. Cest Eliette Servais et Jean-Paul
Dhayer qui avaient minutieusement préparé le
trajet (+/- 5 km) des marcheurs et Pol Jassogne, lui,
selon son habitude, avait également concocté un
magnifique parcours vélo de 25 km. Une vingtaine de participants se sont retrouvés dans chacun des groupes dont quelques jeunes cyclistes : Sébastien (8 ans) et Marine (10 ans). Le départ se fit aux environs de 10 heures et cest sur le coup de midi que la plupart de ces marcheurs et cyclistes - rejoints aussi par dautres sympathisants - se sont retrouvés dans la cour du local autour dun barbecue véritablement familial et fort agréable. Cest en fin daprès-midi que cette animation sest terminée sur une note unanime : A REFAIRE !!! Encore merci à Eliette, Jean-Paul et Pol pour lorganisation de la randonnée ainsi quà Catherine et Marc Bolly, Dominique Dopchie, Annie Fontaine, pour lorganisation du dîner. |
Dans notre bulletin n° 34 du mois de février, nous faisions déjà un premier point sur lévolution des travaux de pose du collecteur.
Ce vendredi 9 août à 11h, suivant les indications de Mr Jean GHYSE, contrôleur à lINASEP, sur le chantier-même, nous avons pu nous rendre compte de létat davancement de ces travaux. Côté Marchovelette, tout est terminé sauf le raccordement à légout principal qui se fera en dernier lieu. Côté Boninne, tout est terminé.
Actuellement , les travaux de pose en sont arrivés à la rue des Casernes à hauteur de chez Mme Yvonne Frison : depuis la route de Hannut, le collecteur suit pratiquement le ruisseau. Suite aux intempéries (les orages surtout !), la progression nest pas toujours aussi rapide que celle prévue et souhaitée : il reste encore à passer une fois sous le ruisseau et poursuivre dans la rue des Casernes pour rejoindre la rue E.Moëns et remonter jusquà hauteur de la fontaine. A partir de là, le parcours repartira vers le ruisseau quil longera à travers des propriétés privées pour revenir vers le moulin Somal (Pol Anciaux) en passant sous lancienne ligne de chemin de fer et sous le ruisseau : ceci nécessitera encore des travaux de fonçage qui seront dailleurs entrepris assez rapidement sans attendre que la pose du collecteur y arrive.
Les responsables des travaux espèrent que pour la mi-septembre, ils pourront commencer à progresser dans les propriétés privées à partir de la fontaine (Serge Henrotin) et quà ce moment-là donc, les travaux dans la rue E.Möens proprement dite seront terminés : il est évident que durant cette phase (entre le monument aux Morts et la fontaine), la rue sera mise à une seule voie de passage. Quant à la fin de lensemble des travaux, elle était prévue pour la fin de lannée mais Mr GHYSE ne se fait guère dillusions sur ce point : il est sans doute plus prudent de parler du début 2003 selon ses dires. Les intempéries et la nature du terrain sont des facteurs importants et imprévisibles qui empêchent tout pronostic précis.
Un dernier point qui mérite sans doute dêtre signalé : les riverains concernés par ces travaux (et qui sont donc raccordés directement au collecteur) sont manifestement très satisfaits de la qualité du travail réalisé par les ouvriers de lentreprise et ils soulignent leur excellent état desprit ainsi que leur volonté évidente de faire le maximum pour réduire les nuisances toujours inévitables dans ce genre de situation car cest vrai que les conditions dans lesquelles ils doivent travailler ne sont pas toujours des plus faciles !
A notre demande, deux laboratoires indépendants lun de lautre ont procédé récemment à une analyse bactériologique de leau de la fontaine : la Région Wallonne dune part et la Faculté Universitaire des Sciences Agronomiques de Gembloux dautre part.
Vu la présence excessive de « germes totaux » relevée dans les analyses par ces deux laboratoires , voici les conclusions apportées :
Par la Région Wallonne : (échantillon prélevé le 11/07/02, protocole signé le 15/07/02)
Il en résulte que, en ce qui concerne les paramètres mesurés, leau nest pas conforme à larrêté de lExécutif Régional Wallon du 20/07/089.
Toutefois, elle peut être consommée après une ébullition dau moins cinq minutes.
Par la Faculté de Gembloux : (échantillon prélevé le 15/07/02, protocole signé le 24/07/02)
Echantillon deau NON POTABLE au sens de la législation sur leau de distribution en raison dune contamination fécale ancienne.