Les responsables de lasbl « Animation gelbressoise » se font un plaisir de vous présenter leurs meilleurs vux pour cette année nouvelle : quelle offre à chacune et chacun dentre vous la possibilité de voir se réaliser ses souhaits les plus chers.
Voilà en tout cas un millésime insolite : abordez-le par la gauche ou la droite, vous le retrouvez intact, et si ces élucubrations mathématiques vous intéressent, il y a lieu den profiter car le suivant (faites vos comptes !) ne viendra que dans 110 ans. Mais, dans cette attente, vous pourrez toujours vous amuser avec « ELU PAR CETTE CRAPULE » !
Lannée 2001 sest encore terminée en beauté dans notre village avec ces animations à lapproche de Noël : les crèches ont recueilli leur succès habituel et même un peu plus puisque, au-delà des quartiers, voilà certains « privés » qui sy ajoutent et de fort belle manière, ce qui ne gâte rien : cest vraiment magnifique !
Nous réitérons notre espoir que les associations locales voient leurs efforts davantage récompensés dans leur recherche dune convivialité aussi grande que possible. Les portes des activités locales sont ouvertes à toutes et tous, aux anciens du village comme aux personnes plus récemment arrivées chez nous : quon se le dise !
Merci de votre fidélité à nous lire et bonne lecture !
Le catalyseur
Pour
ce qui concerne les « quartiers », sept crèches ont
été montées dans le village : Moulin Somal, Plateau du
Tram, Eglise, Ferme Mailleux, Arbre du Centenaire, Route de
Hannut et La Bourgogne.
Nous ne pouvons manquer dy ajouter deux magnifiques crèches érigées par des particuliers : celle de Roger et Marie-Louise Coenen (rue E.Moëns 50) et celle de la famille Raymond Leroy (rue de la Bourgogne 8).
Chacune de ces diverses crèches avait un cachet qui lui était propre et qui apportait ainsi une touche doriginalité fort bienvenue : manifestement le système « copions » ne fonctionne pas et nul ne sen plaindra !
Il est certain que tous ces « monteurs de crèches » ne ménagent pas leurs peines pour arriver à ces magnifiques résultats : souhaitons que cela se perpétue à lavenir !
Noublions pas non plus tous ceux et celles qui décorent leur extérieur par des illuminations diverses : plaisir des yeux, chaleur humaine sy retrouvent !
Dans le prochain numéro des Echos (février), nous relaterons plus en détails le montage de ces crèches si toutefois les responsables le souhaitent : nous attendons leur billet sur le sujet.
Le samedi 15 décembre, à 15 h, les responsables dAnimation Noël avaient convié les seniors (septuagénaires et au delà) à un goûter au local « La Gelbressée ».
Ils étaient une petite trentaine à avoir répondu positivement, quelques un(e)s ayant dû renoncé en dernière minute pour raisons de santé.
Un bien agréable après-midi, dans une ambiance musicale bien agréable (JP Mirguet et son complice Freddy) et ponctué par la visite du Père Noël !
Chacun(e) sen retourna heureux et promit de revenir la prochaine fois
ASBL CCSJ : REMERCIEMENTSAprès la soirée du 15/12 (marche aux flambeaux) et le souper « lasagnes » organisé au profit de cette asbl venant en aide à des jeunes rencontrant de grandes difficultés, les responsables de cette asbl nous écrivent ces quelques mots Bonjour à toute léquipe des animateurs de Gelbressée
Véronique et toute léquipe CCSJ |
A linitiative de quelques dames, ils étaient nombreux les enfants à participer à un magnifique jeu de Noël devant une église bien remplie.
A lissue de loffice, les responsables paroissiaux offraient cougnous, vin chaud et cacao : une prolongation manifestement appréciée par la plupart.
Ce dimanche 6 janvier, lasbl « Animation gelbressoise » conviait tout qui le souhaitait à un apéritif offert par la maison, belle occasion de se présenter les vux à laube de cette nouvelle année. Au surplus, certains eurent la bonne idée de venir avec de délicieux zakouskis, et, cerise sur le gâteau, Régine avait emporté son « synthé » avec elle. Cest donc dans une ambiance véritablement chaleureuse que nos vux ont été échangés : de quoi bien entamer lannée 2002 ! De plus, ce fut loccasion de célébrer deux anniversaires Pour la plupart, la fête sest dailleurs prolongée au delà de léchéance habituelle ! Pour cet apéro « nouvel an » rendez-vous est déjà pris le 5 janvier 2003 !
Tous ceux et celles qui apprécient de tels moments de détente entre amis ou connaissances sont toujours les bienvenus le dernier dimanche du mois de 11h à 13h.
A toutes fins utiles, sachez que vous pouvez vous procurer ces sacs à la librairie locale « La Rosée » :
Avec un match de moins, lU.S. Gelbressée est actuellement 5ième, avec 29 points, derrière respectivement : Onoz, Temploux, Saint-Germain et Sauvenière.
Ainsi, les 3 prochaines rencontres seront assez importantes (voir ci-après). Venez donc les soutenir !!!
Prochains matches :
13/01/02 | 14h30 | Gelbressée | Sauvenière |
20/01/02 | 15h | Temploux | Gelbressée |
27/01/02 | 15h | Gelbressée | Onoz |
03/02/02 | 15h | Bierwart | Gelbressée |
17/02/02 | 15h | Gelbressée | Emines |
24/02/02 | 15h | Bossière | Gelbressée |
Une jeune femme arrive chez le médecin avec un bébé dans les bras.
La jeune femme sexécute et exhibe deux seins magnifiques.
Le médecin les examine, les palpe, les sous-pèse et dit, surpris :
Quelle différence y a-t-il entre un amant et un mari ?
Cest le jour et la nuit !
Une prostituée va voir le médecin et lui explique quelle soufre danxiété, dinsomnies. Le praticien lui prescrit un sédatif.
Et la fille lui dit :
Cest un homme qui a toujours été écrasé par les femmes. Quand il était jeune, il était doté dune mère possessive qui la élevé dan ses jupons et maintenu sous son autorité jusquà ce quil se marie. Quant à sa femme, cest elle qui porte les culottes dans le ménage depuis le premier jour, menant son malheureux mari à la baguette. Même au bureau, il a passé trente ans sous la coupe dune directrice despotique et tyrannique.
Et voilà quil meurt. Toute la famille se retrouve chez le notaire qui ouvre le testament et lit :
« Voici mes premières volontés »
Après Daniel Degimbe et Claude Burton, cest la famille Burette qui nous rendra cette fois visite pour notre 3ième soirée « Cabaret ». Pour plus dinfos, voir laffiche ci-jointe
Dimanche 27 janvier
|
En vue daider financièrement à lorganisation dun stage de football dune semaine à Bordeaux, pour une quarantaine de jeunes du Club de Bas-Oha, des lasagnes fraîches (portions de 400 g) peuvent vous être livrées au prix de 3,00 /pièce ou 25,00 /10 pièces.
Livraisons
en février et mars.
Contact : Christine COIBION, rue E. Moëns 35
(0498/43.41.00).
"Les courtes absences animent les passions, au lieu que les longues les font mourir." (Saint-Evremond)
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire." (Albert Einstein)
"Le monde a été crée par des idiots afin que les sages puissent y vivre. " (Aphorismes, Oscar Wilde)
"Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées." (Sacha Guitry)
"Philosophie - Route qui mène de nulle part à rien." (le Dictionnaire du diable, Ambrose Bierce)
"Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible." (Mille regrets, Elsa Triolet)
"Un être qui s'habitue à tout, voilà, la meilleure définition qu'on puisse donner de l'homme." (Dostoievski)
"L'humanité qui devrait avoir six mille ans d'expérience retombe en enfance à chaque génération." (Contes, Répliques et bons mots - Tristan Bernard)
"La beauté est une source inépuisable de joie pour celui qui sait la découvrir." ( L'Homme, cet inconnu - Alexis Carrel)